Ca Phé Sua Da

Ca Phé Sua Da

La culture du Café remonte à l'Indochine Française. Aujourd'hui le Viet Nam est le second importateur de Café au monde.  Avec le temps, ce brevage est donc devenu La Boisson Nationale Vietnamienne. Il se consomme à toute heure du jour et de la nuit ou durant les repas. Il est servi bien frais avec du lait concentré sucré (Nestlé) et des glaçons. C'est le Ca Phe Sua Da (Café au Lait Glacé).

Vous pouvez donc le préparer avec une tasse de café très serré, que vous mettez dans un grand verre. Vous y ajoutez 2 centimètres de lait concentré sucré et plein de glaçons. Pour se rapprocher du café vietnamien, le café doit avoir un très léger goût de brûlé.

Sinon il existe plusieurs produits tout faits, importés directement du pays, en cannette ou lyophilisés.

Le meilleur pour moi, c'est le CA PHE HOA TAN (Café instantané) en poudre de VINACAFE. 3 en 1 comme le dit l'emballage : Café + Lait + Sucre. Vous le trouvez en boite ou paquet de 20 sachets pour 3,50€ maxi dans les épiceries Vietnamiennes du 13è arrondissement de Paris. Savourez-le fort ou dilué en fonction de votre propre goût et de la quantité d'eau que vous'y ajoutez...

Quelque soit la formule que vous consommerez,  régalez-vous en mangeant un bon plat vietnamien par exemple...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×